Malgré le début de saison plus que compliqué à Burnley, Vincent Kompany a déclaré qu'il continuait d'y croire et qu'il était convaincu que le travail finirait par payer.
Ca aurait pu être le cas ce samedi lors du déplacement à Aston Villa. Face au deuxième du classement, les Clarets ont montré de belles choses et après l'ouverture du score de l'ancien Genkois Leon Bailey à la 28e, ils réagissaient via Zeki Amdouni deux minutes plus tard.
Une occasion en or
Moussa Diaby allait cependant faire 2-1 juste avant la mi-temps. Malgré ce but puis l'expulsion de Sander Berge à la 56e, Burnley allait continuer de lutter et à la 71e Lyle Foster égalisait.
Burnley pensait alors tenir un bon résultat mais à la 89e minute de jeu Douglas Luiz allait convertir le penalty accordé à Villa, qui allait finir par l'emporter 3-2.
Une défaite crève-coeur pour Kompany, qui ne profite pas de la défaite de Sheffield à City ni de celle d'Everton à Wolverhampton. La deuxième partie de saison et la lutte pour le maintien s'annoncent donc tendues.