En janvier prochain aura lieu la Coupe d'Afrique des Nations. Une compétition qui se déroulera en Côte d'Ivoire.
Le sélectionneur du Burkina Faso a annoncé sa liste des joueurs qui prendront part à la CAN 2024. On retrouve Hervé Koffi (RSC Charleroi), Hassane Bandé (ex-FC Malines) mais aussi deux Standardmen: Sacha Bansé et Fessal Tapsoba. Sans conséquence pour le club du bord de Meuse étant donné que les deux joueurs sont, cette saison, prêtés à Valenciennes et à Amiens.
Les Burkinabés joueront contre l'Algérie, la Mauritanie et l'Angola, lors de la phase de poules. Un groupe relevé mais où tout le monde ou presque peut prétendre à la qualification pour le tour suivant. Les Fennecs de Mohamed Amoura ou encore d'Islam Slimani est, toutefois, la grande favorite pour décrocher la première place. Spectacle assuré. La RTBF diffusera d'ailleurs toutes les rencontres de l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo ainsi que celles du Maroc.
Bansé
Le milieu défensif de 22 ans n'a joué que onze rencontres de Ligue 2, cette saison. Un temps de jeu largement insuffisant qui ne l'a,toutefois, pas empêché pour autant d'être repris pour accompagner le Burkina Faso, à la CAN. Valenciennes ne possède pas d'option d'achat dans le contrat de location du natif de Geel. Celui-ci devrait donc, ainsi, à l'issue de cet exercice, faire son retour à Sclessin. A lui de tout mettre en place pour, cette fois-ci, s'imposer dans la Cité Ardente où il avait d'ailleurs réalisé une plutôt bonne préparation d'avant-saison avant de finalement rejoindre le nord de la France.
A LIRE AUSSI
C'est dans la poche pour le Standard: "Il sera là contre Courtrai"