Champion avec l'Antwerp, il vit désormais un véritable calvaire. Heureusement pour lui, le mercato ouvrira ses portes, dans quelques heures.
En effet selon les informations de Voetbal International, Gaston Avila aurait d'ores et déjà fait savoir qu'il ne voulait pas rester à l'Ajax Amsterdam. Il faut dire que depuis son arrivée dans la capitale néerlandaise, l'international U23 argentin n'a joué que huit rencontres, toutes compétitions confondues. Un temps de jeu beaucoup trop insuffisant pour celui qui avait d'ailleurs coûté pas moins de douze millions et demi d'euros, au cador d'Eredivisie. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à seulement cinq millions d'euros.
En 2022, les Anversois avaient, pour leur part, déboursé un peu plus de quatre millions pour s'attacher les services de l'ancien de Boca Juniors. Après son doublé enregistré avec le Great Old, sa cote était montée en flèche, raison pour laquelle le matricule 1 avait préféré le vendre et empocher, par la même occasion, une coquette somme d'argent. Marc Overmars a donc plus que certainement vu juste: Gaston Avila est bon mais a certainement atteint ses limites. Reste désormais plus qu'à voir si un club tentera, cet hiver, de transférer le natif de Rosario, ville d'un certain Lionel Messi.
Avila comme Mikautadze
Georges Mikautadze, ancien du RFC Seraing, a, lui aussi, cet été, quitté le FC Metz pour l'Ajax Amsterdam. Une aventure qui pourrait, cependant, déjà prendre fin pour le Lyonnais. Mécontent de son temps de jeu, l'attaquant international géorgien semble également avoir envie de se relancer, bien loin de la Johan Cruyff Arena.