Ces dernières semaines, le Sporting d'Anderlecht a activé de nombreuses pistes. Il faut dire qu'avec six points de retard sur l'Union Saint-Gilloise, à dix journées de la fin de la phase classique, les Bruxellois sentent qu'il y'a plus que jamais un sacré coup à jouer.
En interne, Jesper Fredberg devra, toutefois, également boucler trois dossiers. En effet Benito Raman, Kasper Schmeichel et Jan Vertonghen sont, tous trois, en fin de contrat. Si pour les deux premiers noms cités, Anderlecht possède une option lui permettant de prolonger automatiquement d'un an leur bail, pour le Diable Rouge de 36 ans, il faudra, toutefois, passer à table afin de discuter. Au rayon des joueurs prêtés, on retrouve Thomas Delaney (FC Séville), Ludwig Augustinsson (FC Séville) et Justin Lonwijk (Dynamo Kiev). En ce qui concerne l'international danois, une option d'achat est présente dans son contrat de location, ce qui n'est pas le cas pour l'arrière gauche de 29 ans. Le Néerlandais loué par le club ukrainien n'entre, pour sa part, plus du tout dans les plans du club et est même prié de mettre les voiles.
Jan Vertonghen
Le natif de Saint-Nicolas, malgré son âge avancé, fait toujours bel et bien partie des meilleurs joueurs du championnat belge. Un départ à la retraite ou vers une nouvelle destination serait plus que probablement un énorme coup dur pour un Brian Riemer qui en a, ces derniers mois, fait son véritable pilier de sa défense. Son duo avec Zeno Debast est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles tout va pour le mieux, cette saison, du côté du Lotto Park.
A LIRE AUSSI
Anderlechtois et Espagnols se sont rencontrés une première fois