Anderlecht pourrait, très prochainement, se débarrasser de l'un de ses joueurs indésirables. Une affaire à suivre de près.
D'après les informations de Juanmi Sanchez, la direction de Majorque et celle du Sporting d'Anderlecht auraient entamé des négociations, au sujet d'Alexis Flips. Le pensionnaire de Liga souhaite renforcer son couloir gauche et penserait, de ce fait, à l'ailier sous contrat avec le club bruxellois jusqu'en juin 2028. L'été dernier, les Anderlechtois avaient, pour leur part, déboursé pas moins de trois millions et demi d'euros pour s'attacher les services du natif de Lille. Quelques mois après son arrivée dans la capitale belge, ses statistiques ne sont, toutefois, pas vraiment à la fête. En treize apparitions, l'ancien du Stade de Reims n'a pas marqué, ni même délivré la moindre passe décisive. N'entrant plus vraiment dans les plans de Brian Riemer, il n'est donc pas impossible de le voir déjà plier ses bagages. Reste désormais plus qu'à voir si le matricule 35 sera ouvert à l'idée de le louer ou bien s'il préferera finalement le vendre directement.
Lors des deux dernières rencontres, en championnat, des Mauves, Alexis Flips ne figurait pas sur la feuille de match. Encore pire, celui-ci n'a joué que cinq minutes sur tout le mois de décembre. Une situation qui ne peut plus durer pour le droitier d'un mètre septante-trois.
Avec ou sans Alexis Flips ?
Le 17 janvier prochain, Brian Riemer et ses joueurs se déplaceront sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise, dans le match comptant pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique.