Unai Emery, coach d'Aston Villa, pense à un ailier droit belge, pour venir renforcer son secteur offensif.
En effet selon les informations de Tuttomercatoweb, Cyril Ngonge, sous contrat avec l'Hellas Vérone, aurait tapé dans l'oeil du pensionnaire de Premier League. Toujours lié au club italien jusqu'en juin 2026, la valeur du natif d'Uccle est quant à elle, actuellement, estimée à 6 millions d'euros. L'ancien ennemi juré de Chievo avait, pour sa part, déboursé 200 000 euros, en janvier dernier, pour convaincre Groningue, de le laisser filer. Depuis son arrivée en Italie, le Bruxellois de 23 ans a marqué 9 buts en 32 rencontres.
Pas de place pour le hasard
Cyril Ngonge est passé par les centres de formation du FC Bruges et du PSV Eindhoven avant de véritablement lancer sa carrière, du côté du RKC Waalwijk. Club où le gaucher d'un mètre quatre-vingt avait planté 5 goals en 21 apparitions. Des prestations qui lui avait d'ailleurs permis de signer à Groningue et de passer, par la même occasion, une importante étape dans sa jeune carrière.
Rejoindre Aston Villa, troisième de Premier League, serait clairement un top transfert pour Cyril Ngonge. Qui plus est, les Anglais sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Conference League. Il pourrait, de ce fait, découvrir l'Europe. Le rêve de tout joueurs qui se veut ambitieux. En attendant, évoluer en Serie A, c'est déjà pas trop mal pour celui qui soufflera, en mai prochain, sur sa vingt-quatrième bougie.
A LIRE AUSSI
Le Standard pourrait prendre la route de Marbella ... sans Hoefkens