Ce mercredi, le Sporting de Charleroi a renoué avec la victoire, à l'occasion de la réception du FC Malines (3-1), dans le match comptant pour la vingtième journée de championnat.
Felice Mazzù a déclaré dans la RTBF que depuis le début de la saison, il n'était tout simplement pas bon. Un fait plus que remarqué, vu les résultats enregistrés par le Sporting de Charleroi. L'entraîneur hennuyer ne sait pas si c'est le hasard ou la chance qui lui a finalement sourit. "On peut considérer mes choix comme un hasard ou de la chance car depuis le début de saison, je ne suis pas bon. Aujourd’hui, il y a eu des idées qui me sont venues et on va dire que c’est de la chance. On l’a forcé tout ensemble ce soir. Et puis, je vais passer des congés un peu plus sereins."
De quoi passer une bonne semaine de vacances
"La première chose quand on est dans notre situation, c’est de savoir si le groupe a envie d’avancer avec moi et le staff. Je pense qu’ils l’ont montré ce soir, mais aussi avec des moments moins bons dans les matches précédents. Aujourd’hui, ils ont fait un match complet et je pense que pour un entraîneur, c’est la chose la plus importante. Même si on n’avait pas gagné, au vu de ce que mon groupe a évolué aujourd’hui, j’aurais été tout aussi satisfait pour notre futur. Après la victoire vient ajouter un élément supplémentaire de satisfaction avant la trêve. Mes joueurs aujourd’hui ont eu des 'c... au cul'. Ils se sont exprimés dans une situation et une atmosphère pas évidentes."