Depuis le 20 août dernier, Islam Slimani porte les couleurs de Cortiba, club brésilien qui n'est pas parvenu à se sauver en Série A. Il n'est donc, ainsi, pas impossible de voir l'international algérien déjà plier ses bagages.
Et selon les informations de la Vague Verte, média algérien, Islam Slimani était présent en France, pendant vingt-quatre heures, afin de discuter avec club dont l'identité n'a pas encore fuité. Après son escale par notre pays voisin, le Fennec est ensuite allé à Alger où il préparera le plus sérieusement possible la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Plus que certainement la toute dernière grande compétition pour celui qui fêtera, en juin prochain, son trente-sixième anniversaire.
Au Brésil, le natif d'El Hammamet a marqué trois buts et délivré deux passes décisives en onze rencontres de championnat. Des statistiques beaucoup moins attrayantes que celles enregistrées lors de son bref passage au Sporting d'Anderlecht: neuf buts en seize matchs.
Sous contrat avec Cortiba jusqu'en décembre 2024, la valeur du compatriote d'Adem Zorgane est, quant à elle, actuellement estimée à un million et des poussières. A moins d'une clause présente dans son bail, le club intéressé par ses services devra tout d'abord tomber d'accord avec les dirigeants du club fondé en 1909, avant de pouvoir signer Islam Slimani.
Algérie
Les Algériens joueront contre la Mauritanie, le Burkina Faso et l'Angola, lors de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations. Une compétition qui sera d'ailleurs à suivre sur les antennes de la RTBF. La chaîne belge va, toutefois, diffuser que les rencontres du Maroc et de la République Démocratique du Congo.
A LIRE AUSSI
Il est venu le moment de déjà remercier tout le monde pour Leoni