Le Sporting d'Anderlecht accueille le Cercle Bruges, ce mercredi, dans le match comptant pour la vingtième journée de championnat. Une dernière danse pour boucler une année 2023 qui aura été plutôt bonne pour les deux équipes. De quoi préparer l'avenir, plus sereinement.
Pour affronter les Groen en Zwart, Brian Riemer a pris la décision de reprendre Robbie Ure, attaquant du RSCA Futures. Avec les U23 du club bruxellois, l'avant-centre écossais de 19 ans a marqué cinq buts et délivré deux passes décisives en dix rencontres de Challenger Pro League. Des prestations qui ne sont donc, ainsi, pas passées inaperçues. Reste désormais plus qu'à voir si Brian Riemer lui offrira l'occasion de faire ses grands débuts, chez les A, ou bien s'il attendra finalement encore un peu, avant d'enfin le lancer dans le grand bain. Avec Luis Vazquez, Kasper Dolberg et Benito Raman, la concurrence est, toutefois, particulièrement rude.
Un autre coup de génie de Jesper Fredberg
Arrivé à Anderlecht, le 6 septembre dernier, Robbie Ure évoluait aux Rangers avant de débarquer, dans la capitale belge. Eleven/DAZN a tenu à fêter la première sélection du natif de Glasgow, avec le Sporting d'Anderlecht, par une bien sympathique compilation de ses buts plantés depuis le début de la saison. Des goals inscrits face au KV Ostende, au SL 16 FC, RFC Liège, Lommel ou encore le Club NXT. Pas mal pour une première année, à peine, chez les pros. Arrivé sur la pointe des pieds, c'est lui en cette fin d'année, qui a, au final, tout à gagner.
A LIRE AUSSI
Vanhaezebrouck fou furieux: "Zéro euro"
🆕 | Robbie Ure (RSCA Futures) est dans la sélection pour #ANDCER. 👏🟣
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) December 27, 2023
Voici ses statistiques actuelles pour mieux le connaître. 👇 pic.twitter.com/REPdpI5Ml6