Jan Boterberg, l'arbitre du VAR qui aurait dû faire retirer le penalty du KRC Genk, samedi à Anderlecht, où les Limbourgeois se sont inclinés 2-1, ne dirigera donc pas, comme initialement prévu, la rencontre Courtrai - La Gantoise, ce mardi (16 heures) aux Éperons d'Or (Voir Footnews: https://tinyurl.com/3eeun2rh).
Il est en effet remplacé par Simon Bourdeaud'Hui, tandis que Wesli De Cremer reste désigné comme assistant-vidéo à Tubize (https://tinyurl.com/yunjh9hr).
Bourdeaud'Hui devait lui être l'assistant-vidéo de Nathan Verboomen à Westerlo - RWDM, ce mardi (18h30).
Mais Verboomen est également exempté (voir Footnews: https://tinyurl.com/28c4htfv). Son remplaçant est Wim Smet.
Courtrai est seizième et dernier avec 10 points, à 8 points de la douzième place synonyme de maintien assuré, et même de Europe Play-Downs. La Gantoise est pour sa part troisième avec 35 points, et pour le moment virtuellement qualifiée pour les Champions Play-Offs.
Westerlo est douzième avec 18 points, juste au-dessus des Play-Downs, et le RWDM, onzième avec 21 points. Les Campinois, qui restent sur trois matches sans défaite (1-2 à Courtrai, 2-0 contre Eupen et 2-2 à l'Antwerp) avaient égalisé, 1-1, à la 90e+4, au match aller à Molenbeek.
Kevin Van Damme également en congé
Kevin Van Damme est également "en congé" pour un certain temps.
Assistant-vidéo lors de la rencontre KV Malines - Club Bruges (0-0), au cours de laquelle un but parfaitement valable d'Igor Thiago avait été refusé pour cause de hors-jeu, le 10 décembre, Kevin Van Damme ne sera lui non plus pas sur le terrain, ni au VAR à Tubize, lors des derniers matches de l'année.
À LIRE AUSSI
Degryse tacle les arbitres belges : "Un sérieux manque de qualité" (https://www.footnews.be/news/401223/degryse-tacle-les-arbitres-belges-un-serieux-manque-de-qualite).