La Juventus de Turin souhaiterait signer l'une des anciennes coqueluches du public anderlechtois. Reste désormais plus qu'à voir si la Vieille Dame parviendra à finaliser le deal ou bien si elle sera finalement forcée de se tourner vers une autre piste.
En effet Tuttosport écrit dans ses colonnes que le club turinois avait fait de Joshua Zirkzee, sa toute grande priorité. La Juventus n'est, toutefois, pas la seule à vouloir signer l'international U21 néerlandais. Le Milan AC aurait, lui aussi, ces dernières heures, manifesté un certain intérêt pour le natif de Schiedam. Lié au FC Bologne jusqu'en juin 2026, la valeur de l'attaquant de 22 ans est quant à elle, actuellement, estimée à pas moins de trente millions d'euros. Les dirigeants du pensionnaire de Serie A avaient, pour leur part, déboursé huit millions et demi d'euros, en 2022, pour convaincre le Bayern Munich de lâcher le droitier d'un mètre nonante-trois.
Zirkzee on fire
Cette saison, Joshua Zirkzee a marqué huit buts et délivré quatre passes décisives en dix-huit rencontres. Des statistiques qui prouvent bien que le Batave est plus que jamais sur la bonne voie. Il faudra, néanmoins, confirmer, dans les prochains mois, ses récentes bonnes prestations. Une mission loin d'être gagnée d'avance quand on sait que le Serie A est l'un des championnats les plus difficiles pour les attaquants. Ceci-dit, le Z semble enfin avoir tout pour réussir au plus haut niveau. Après une première année difficile, l'ancien grand espoir du club bavarois est enfin lancé.