Will Still réalise du tout bon boulot, du côté du Stade de Reims. En janvier prochain, l'entraîneur belge de 31 ans aura d'ailleurs l'occasion de renforcer un peu plus son effectif, grâce au mercato hivernal.
Et si l'on en croit les informations du Nieuwsblad, le pensionnaire de Ligue 1 serait entré dans la danse pour Hakon Valdimarsson (22 ans). Gardien de but international islandais qu'Anderlecht suit, pour sa part, depuis déjà plusieurs jours. Les Gantois étaient, eux aussi, dans le coup mais ont finalement pris la décision de recruter Daniel Schmidt, sous contrat avec Saint-Trond. Reste désormais plus qu'à voir si les Mauves passeront, très prochainement, à l'attaque ou bien s'ils choisiront tout simplement de ne pas recruter de nouveau portier. Qui plus est, Maxime Dupé, doublure de Kasper Schmeichel, ne semble plus vraiment sur le départ malgré sa situation pour le moins délicate.
Valdimarsson: un nom qu'il faudra retenir
Cette saison, le gardien de but d'Elfsborg, club de D1 suédoise, a gardé ses cages inviolées à quatorze reprises en vingt-neuf rencontres. Des chiffres qui prouvent bien que le natif de Reykjavik est bel et bien prêt pour passer une nouvelle étape dans sa jeune carrière. Les dirigeants scandinaves peuvent, de leur côté, espérer toucher une belle petite somme avec le futur transfert du colosse d'un mètre nonante-cinq. Sa valeur est estimée à un million huit cent mille euro et son contrat ne prendra fin qu'en décembre 2027. Transfermarkt ne précise, toutefois, pas le montant déboursé par la direction suédoise, en 2021, pour convaincre Grotta de lâcher Hakon Valdimarsson.