Dimanche, le KRC Genk se rendra à Anderlecht pour un déplacement délicat. Au Lotto Park, les Limbourgeois espèrent enchaîner après la victoire 4-0 contre Courtrai et prendre les trois points. L'entraîneur Wouter Vrancken s'est exprimé ce vendredi en conférence de presse.
Avant Courtrai, Genk a également gagné contre Eupen et Cucaricki en Coupe d'Europe. Vrancken a parlé d'une "bonne dynamique" et adoptera la même approche contre le RSCA. "Nous voulons aborder ce match de la même manière que les précédents : avec beaucoup de volonté et d'énergie", a-t-il déclaré.
Anderlecht est très efficace
Vrancken s'est ensuite penché sur le cas d'Anderlecht. "Nous jouons contre un adversaire très efficace", commente-t-il. "Anderlecht se porte bien. Si vous êtes dans cette position, vous pouvez toujours vous battre pour le titre. Mais la différence de qualité entre les équipes de tête n'est pas si grande", nuance-t-il. "Je me souviens encore que lors du match aller, nous étions la meilleure équipe à dix et que nous avons mérité l'égalisation à la dernière minute".
La pelouse pourrait bien jouer un rôle important. "J'ai également lu que le terrain n'était pas très bon à Bruxelles. Nous devrons donc faire preuve d'un cœur de guerrier", a déclaré Vrancken, qui considère que ses joueurs ne pensent pas de la même manière qu'auparavant.
"Ce n'est pas que nous ayons eu besoin d'un déclic spécial, mais je remarque que les joueurs sont devenus plus stricts les uns envers les autres. Et plus observateurs. Ils se surveillent les uns les autres et ne se contentent pas de se regarder eux-mêmes".