L'inquiétude manifeste de Claudio Caçapa, qui avait dû retirer Luis Segovia, touché au quadriceps dans un contact avec Gift Orban, dès la 10e minute de jeu, le 9 décembre à La Gantoise (4-0), puis son remplaçant Florian Le Joncour vingt minutes plus tard, était (malheureusement) justifiée.
Il a en effet finalement fallu opérer le défenseur équatorien qui ne remontera dès lors pas sur un terrain avant cinq mois, c'est-à-dire en mai.
"Pour un coach, c’est horrible de perdre un joueur, que ce soit un titulaire, un remplaçant ou un gamin", commente à ce propos le technicien brésilien dans La Dernière Heure -Les Sports (https://tinyurl.com/4ujevwmf).
"L’opération de Luis s’est bien déroulée, mais c’est la seule chose positive...", a-t-il ajouté, désabusé.
Claudio Caçapa perd en effet un véritable patron dans une défense qui en manquait.
Cela obligera certainement le club à transférer un nouveau défenseur durant le mercato d'hiver.
Il faudra aussi voir ce que le RWDM décidera à propos du joueur de 26 ans prêté par Botafogo, lui qui a déjà exprimé son envie de rester en Europe, et plus précisément à Molenbeek.
Le point sur les autres blessés
Le point sur les autres blessés, coach ? "Mickaël (Biron) est un peu en retard par rapport à Sambu (Marsoni) et (Alexis) De Sart qui travaillent avec le groupe depuis la semaine dernière. Ils évoluent bien, mais nous continuons à les protéger. Ils pourraient entrer en ligne de compte pour le match de mardi prochain (18h30) à Westerlo, mais la prudence restera de mise."
"Les choses ont changé !"
Le RWDM retrouve le Club Bruges, qui l’avait balayé, 7-1, le 20 août au match aller, ce vendredi soir (20h45) pour le compte de la 19e journée du championnat.
"Les choses ont changé depuis", assure Caçapa. “Je connais beaucoup mieux mon groupe, mes joueurs ont intégré ma méthodologie, ce sera un tout autre match, complètement différent de l’aller. Nous espérons surfer sur la victoire contre Saint-Trond (3-0) qui a fait beaucoup de bien à tout le monde..."
À LIRE AUSSI
Après Ajax, Feyenoord, Twente ou le PSV, également éliminé (https://www.footnews.be/news/400825/apres-ajax-feyenoord-twente-ou-le-psv-egalement-elimine).