Ces dernières années, Anderlecht a malheureusement été confronté à de sérieux problèmes financiers. Depuis peu, la situation semble, cependant, s'être stabilisée. Tout n'est, toutefois, pas encore tout rose pour le club le plus titré du Royaume. Une solution pourrait, néanmoins, avoir d'ores et déjà été trouvée, pour éviter de retomber dans ses travers.
En effet le Mundo Deportivo écrit dans ses colonnes que le club bruxellois avait donné son feu vert pour la Super League. La Cour de justice européenne a, qui plus est, ce jeudi, fait savoir que l'UEFA et la FIFA ne pouvaient pas s'opposer au lancement de la toute nouvelle compétition.
Voici la liste des clubs favorables à la Super League
- Real Madrid (Espagne, Liga)
- Atlético Madrid (Espagne, Liga)
- Barcelone (Espagne, Liga)
- AC Milan (Italie, Serie A)
- Inter Milan (Italie, Serie A)
- Juventus de Turin (Italie, Serie A)
- FC Chelsea (Angleterre, Premier League)
- FC Arsenal (Angleterre, Premier League)
- Liverpool FC (Angleterre, Premier League)
- Manchester City (Angleterre, Premier League)
- Manchester United (Angleterre, Premier League)
- Tottenham (Angleterre, Premier League)
Si l'on en croit les informations du média espagnol, les Anderlechtois voient en cette compétition, un bon moyen pour se remplir les poches et enfin sortir la tête de l'eau. Le PSV Eindhoven et le Feyenoord, deux cadors du football néerlandais, auraient, eux aussi, fait savoir qu'ils étaient clairement pour la Super League. Les Serbes du Red Star sont, également, montés dans le train. Reste désormais plus qu'à voir quelles équipes seront conviées à prendre part au tournoi. Affaire à suivre.