Depuis juillet 2022, Maxime Busi évolue au Stade de Reims. Avant de poser ses valises chez nos voisins français, le Liégeois était notamment passé par Saint-Trond, le Sporting de Charleroi et Parme, entre autres.
L'été dernier, l'arrière droit de vingt-quatre ans aurait, cependant, pu rejoindre l'Union Saint-Gilloise. Dans Sudinfo, le droitier d'un mètre quatre-vingt-deux a d'ailleurs tenu à apporter de plus amples informations sur le sujet. Entre-temps, le matricule 10 s'est, pour sa part, attaché les services de l'excellent Castro-Montes. "Pour qu’un transfert se réalise, il faut que tout se goupille : Reims voulait un retour sur l’investissement, j’avais mes conditions et l’Union aussi. Chacun avait ses attentes et ça ne s’est pas fait. Le projet de l’Union était très intéressant, mais j’avais aussi à cœur de poursuivre ma mission à Reims. J’avais un sentiment d’inachevé."
Les coulisses de son transfert au Stade de Reims
Les dirigeants français avaient déboursé pas moins de deux millions d'euros pour signer Maxime Busi. Encore lié au Stade de Reims jusqu'en juin 2026, la valeur du Liégeois est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions d'euros. Reste désormais plus qu'à voir si celui-ci ira jusqu'au bout de son contrat ou bien s'il finira finalement par partir à la découverte d'un nouveau championnat. On se souvient également que le FC Bruges avait, pendant tout un temps, suivi de près la situation de l'ancien international U21 belge. L'idée des Blauw en Zwart était d'en faire le successeur de Clinton Mata. Un deal qui ne s'était, toutefois, pas bouclé.