Le Sporting d'Anderlecht et la Juventus de Turin ne feront finalement pas affaire ensemble. Les Mauves savent donc, ainsi, ce qu'ils leur restent à faire.
En effet Fabrizio Romano écrit sur X (anciennement Twitter) que la Vieille Dame avait refusé une offre du Sporting d'Anderlecht, pour Dean Huijsen. Grenade (Espagne) et les Young Boys (Suisse) se sont également fait remballer par les dirigeants italiens. C'est finalement du côté de Frosinone que le cador de Serie A a décidé de prêter son joueur. Le treizième du championnat italien va donc, ainsi, avoir la chance d'accueillir le défenseur central néerlandais de 18 ans. Le journaliste transalpin ne précise, toutefois, pas si une option d'achat sera incluse dans le contrat de location du natif d'Amsterdam. On voit, cependant, mal le grand rival de l'Inter Milan prendre le risque de perdre celui qui pourrait, à l'avenir, devenir l'un des meilleurs d'Europe, à son poste.
Parcours de l'ancienne cible des Anderlechtois
Dean Huijsen évoluait à Malaga avant de rejoindre, en 2021, le centre de formation de la Juventus de Turin. Encore lié au club le plus titré d'Italie jusqu'en juin 2027, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions et demi d'euros. Les dirigeants turinois avaient, pour leur part, déboursé deux cent mille euros pour s'attacher les services de l'international U19 (3 sélections). Le colosse de presque deux mètre a, qui plus est, la particularité d'être ambidextre. Un profil qui va donc, ainsi, plus que certainement, un jour ou l'autre, servir à l'actuel dauphin de l'Inter Milan, en Serie A.
A LIRE AUSSI
JUPILER PRO LEAGUE: le Standard passé à tabac par le FC Malines