Dans quelques jours s'ouvriront les portes du mercato hivernal. Un moment particulièrement attendu par les dirigeants du Sporting d'Anderlecht.
En effet ces dernières semaines, les Bruxellois ont activé de nombreuses pistes, de quoi vivre un mois de janvier particulièrement agité, dans les travées du Lotto Park. Zeno Debast, de son côté, a déclaré dans Sudinfo que l'arrivée d'un nouveau défenseur central serait clairement une bonne chose pour le matricule 35. "L’arrivée d’un défenseur central peut nous aider. Cela ne peut être que positif pour l’équipe. Cela poussera Jan Vertonghen et moi. Ce n’est que positif."
Pas de place pour le stresse
Ce samedi, Brian Riemer et ses joueurs accueilleront le Racing Club de Genk, lors de la dix-neuvième journée de championnat. Une rencontre où le coach des Mauves devra, toutefois, se passer de Zeno Debast (le carton jaune de trop). Le Diable Rouge pense, cependant, que ce n'est pas vraiment un problème. "C’est vraiment dommage de ne pas jouer ce match samedi mais on ne peut rien y faire. Il y a assez de qualités dans le groupe pour me remplacer. Il y a Sardella, Patris, Lissens ou encore Diawara qui peuvent jouer là. On a beaucoup de solutions."
Cette saison, le natif de Halle a pris part à dix-neuf rencontres. Son duo avec Jan Vertonghen est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le Sporting d'Anderlecht semble plus que jamais être de retour sur le devant de la scène. Remportera-t-il un titre avant de mettre les gaz ? C'est certainement ce dont rêve celui-ci.
A LIRE AUSSI
JUPILER PRO LEAGUE: le Cercle humilie son voisin courtraisien