Les choses vont de mal en pis pour le KV Oostende. L'équipe côtière a été reléguée de la Jupiler Pro League la saison dernière et, cette saison encore, elle se retrouve en Challenger Pro League. Elle devra encore se battre pour éviter de sombrer dans la série amateur, car elle a entamé la trêve hivernale à la 12e place, avec deux points d'avance sur la zone de relégation.
De plus, les rumeurs de faillite imminente vont bon train. C'est un secret de polichinelle que le groupe Pacific Media n'a toujours pas envie d'injecter de l'argent dans le club et que, par conséquent, les factures des fournisseurs sont régulièrement restées impayées au cours des derniers mois. Cette situation a bien entendu entraîné des problèmes pour l'obtention de la licence pro.
La commission des licences sanctionne sévèrement le KVO
Ostende fait donc l'objet d'une surveillance constante de la part de la Commission des licences, qui vient d'infliger un nouveau coup de massue au club. En effet, la dernière inspection a révélé que le club n'avait toujours pas respecté plusieurs obligations financières.
Il s'agit notamment des indemnités de transfert pour les transferts de Fuentes et Barac, ainsi que des cotisations sociales, des précomptes et des déclarations de TVA impayés pour les mois de septembre et d'octobre.
En conséquence, la Commission des licences n'est pas clémente et impose une lourde sanction au club.Tout d'abord, le KVO est frappé d'une interdiction de transfert. Onze jours avant le début du mercato d'hiver, cette mesure est particulièrement gênante pour l'équipe côtière.
En outre, sa liste de joueurs pour le championnat est également réduite de deux joueurs. Enfin, le KVO se voit également infliger un retrait de trois points. Il se retrouve donc à l'avant-dernière place du classement. Ils ont autant de points que les Francs Borains, l'ancienne lanterne rouge, mais ils ont gagné un match de plus.
The Licensing Commission has decided, in accordance to the RBFA regulations, to impose a 3 points deduction to KV Oostende.
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) December 20, 2023
More information ⤵️
🇳🇱 - https://t.co/tLUCkLIer4
🇫🇷 - https://t.co/odyNYtejfQ