Il y a un an et demi, Charles De Ketelaere faisait le choix de rejoindre l'AC Milan. Un club où il allait malheureusement être plus souvent remplaçant qu'à son tour.
Décision était donc prise l'été dernier de rejoindre l'Atalanta en prêt. Et s'il a cartonné dès ses débuts, il a ensuite connu un petit passage à vide. Mais le weekend dernier lui a peut-être servi de déclic.
"Je ne pense pas encore à la saison prochaine"
Remplaçant contre la Salernitana, il est monté au jeu à la 66e minute de jeu et a eu l'occasion de délivrer une passe décisive et d'inscrire un but. "C’était très important de gagner et de prendre les trois points. Après la mi-temps, nous en avons planté quatre mais cela n’était pas si facile. Nous savions tous quoi faire pour renverser cette situation. Pour cela, il y a beaucoup de satisfaction", explique ainsi le joueur.
De Ketelaere retrouve donc petit à petit ses sensations dans un championnat où les choses peuvent changer rapidement. "C’est un championnat équilibré. Vous pouvez le constater en regardant le classement. Chaque semaine, c’est une vraie bataille sur tous les terrains pour obtenir les trois points et jouer le top", dit-il.
Quant à savoir s'il restera à l'Atalanta la saison prochaine, il répond : "Je me sens très bien ici. Je serais heureux de grandir dans ce club. Mais nous ne sommes qu’en décembre, il est beaucoup trop tôt. Je ne pense pas encore à la saison prochaine."
Pour rappel, l'Atalanta dispose d'une option d'achat de 25 millions d'euros. Il faudra donc convaincre le club de dépenser cette somme dans quelques mois.