La Pro League a donc décidé (voir Footnews: https://tinyurl.com/b8vrau9n) que le nombre de joueurs inscrits sur la feuille de match passera de 18 à 20 noms à partir du 1-er janvier 2024. On précisera que la mesure s'appliquera tant en Jupiler Pro League (D1A), qu’en Challenger Pro League (D1B) et en Super League féminine, mais pas en Coupe (Croky Cup).
Il s’agit d'une bonne nouvelle pour les entraîneurs qui avaient été nombreux à en exprimer le souhait ces dernières saisons.
Cela va en effet leur permettre de disposer de bancs mieux fournis, et de faire deux mécontents en moins à l'annonce de chacune de leur sélection.
Comme en France et en Angleterre
Les trésoriers des clubs risquent en revanche de la trouver mauvaise, vu qu'ils devront verser deux primes supplémentaires.
Mais ce changement s’inscrit dans la lignée de décisions similaires prises dans d’autres pays ces dernières saisons, souligne Stéphane Lecaillon dans La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/muw9vmnx), 20, déjà, en Ligue 1 française et en Premier League anglaise; 23 en Liga espagnole et en Serie A espagnole.
À LIRE AUSSI
PRO LEAGUE: 2024 commencera par un gros changement pour les coachs (https://www.footnews.be/news/400433/pro-league-2024-commencera-par-un-gros-changement-pour-les-coachs).