Il ne reste désormais plus que quelques jours avant de déjà clôturer cette année 2023. Une année qui aura été riche en rebondissements pour notre championnat, tant adoré. Cette dernière journée de Champions Playoffs qui restera, par exemple, dans les anales pour encore un bon moment.
Selon les informations de Sudinfo, 2024 commencera, toutefois, par un changement assez important. En effet le média francophone écrit dans ses colonnes qu'à partir de janvier, les entraîneurs de Jupiler Pro League, Challenger Pro League et de Lotto Super League pourront sélectionner pas moins de vingt joueurs, sur la feuille de match. Jusqu'à présent, il n'était possible que d'en inscrire dix-huit. Une nouvelle règle qui permettra plus que probablement aux différents coachs des championnats concernés de faire tourner, un peu plus, leurs effectifs. Qui plus est, la FIFA n'hésite pas, de son côté, à charger, chaque année, un peu plus le calendrier. Les internationaux pourront donc, ainsi, un peu plus souffler. Une bonne chose.
Les premiers matchs de 2024
Le championnat belge reprendra ses droits le 19 janvier. Si les Standardmen débuteront la nouvelle année par la réception du KV Courtrai, Anderlecht ira, pour sa part, défier une équipe de l'OH Louvain, aussi mal embarquée que les Kerels. La situation est, cependant, toujours un peu moins préoccupante, du côté de Den Dreef. L'Union Saint-Gilloise, première du classement, accueillera, de son côté, Saint-Trond. De belles affiches pour ouvrir un nouveau chapitre tout en continuant d'écrire l'histoire entamée, en juillet dernier. Le spectateur neutre ne s'en plaindra certainement pas.