Lors du tour de barrage de la Conference League, l'Union SG affrontera l'équipe allemande de Francfort. Philippe Bormans, directeur général, s'est entretenu avec Het Laatste Nieuws au sujet du tirage au sort.
Francfort a remporté l'Europa League en 2022 et joue dans un stade magnifique qui est toujours plein, un rêve pour les supporters du club bruxellois.
"En plus, ce n'est pas trop loin", explique Bormans. "Un avantage pour nous et nos supporters. Bormans sait que ce sera difficile. "En Europe, on veut toujours des affiches. Francfort était l'adversaire le plus prestigieux que nous pouvions tirer. C'est bien, mais sportivement, c'est une autre histoire. Ils ont récemment réalisé quelque chose de très beau en Europe. Je me souviens aussi de leur match à Barcelone, où ils avaient rempli le Camp Nou avec 30 000 fans".
Selon le directeur général, le match est de qualité Europa League. "C'est un match qui sera regardé et c'est évidemment ce que l'on veut. Nous voulons aller le plus loin possible, mais il faut toujours faire face à la réalité du tirage au sort. Nous jouons contre une équipe forte. Plus tôt, nous avons montré que nous étions capables de mettre le pied à l'étrier à des adversaires allemands".
Anciens joueur de JPL
Bormans estime que l'Union n'est pas désespérée. Francfort a déjà fait 5-1 contre le Bayern Munich cette saison, entre autres. "Nous ne sommes pas désespérés. Mais vous ne m'entendrez pas dire ici que nous irons jusqu'au bout. Non, nous devons être corrects. Match par match. Tour par tour."
D'ailleurs, Francfort fait jouer beaucoup de vieilles connaissances avec Willian Pacho et Aurélio Buta (tous deux ex-Antwerp), Niels Nkounkou (ex-Standard), Tuta (ex-Courtrai) et Jens Petter Hauge (ex-Gand).