Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht est allé chercher un précieux point sur la pelouse de l'Antwerp (1-1), dans le match comptant pour la dix-huitième journée de championnat.
Après la rencontre, Kasper Schmeichel, l'un des meilleurs Mauves sur le terrain du Bosuil, a réagi à la pique lancée par Carl Hoefkens. Pour rappel, lors du Clasico, l'entraîneur anversois de quarante-cinq ans avait déclaré à son vestiaire que le portier international danois ne savait pas plonger jusqu'à ses poteaux. Dans Sudinfo, le gardien de but scandinave a déclaré que cela faisait partie du métier de coach et qu'il aurait plus que certainement fait pareil que le T1 du club du bord de Meuse. Sans rancune pour la légende vivante de Leicester City. "Ce que vous me racontez est simplement le discours d’un coach adverse pour motiver ses joueurs. En tant qu’entraîneur, j’aurais sans doute fait la même chose. Je ne prête pas attention à cela. Je m’occupe de mon propre job."
La grosse affiche
Ce samedi, les Anderlechtois accueilleront le Racing Club de Genk. Une rencontre qui s'annonce plus que jamais palpitante entre l'actuel deuxième du championnat et le vice-champion de Belgique. Un choc au sommet où Brian Riemer et ses joueurs auront d'ailleurs tout intérêt à prendre les trois points après avoir enchaîné deux partages. En effet l'Union Saint-Gilloise, solide leader de Jupiler Pro League, ne perd, pour sa part, presque rien, dans la course au titre. L'écart entre les Mauves et le matricule 10 est d'ailleurs d'ores et déjà de pas moins de huit points.