Les Mauves ont montré une performance exceptionnelle au Bosuil ce dimanche soir lors de la 18e journée de Pro League. Les Mauves ont proposé un magnifique football. Ce n'est qu'à la 89e minute que les Anversois ont réussi à égaliser contre Anderlecht, dont l'unique but a été inscrit grâce à une bévue monumentale du gardien Jean Butez.
À l'inverse, son vis-à-vis anderlechtois a été l'un des joueurs clés de cette rencontre a été le gardien anderlechtois, Kasper Schmeichel, qui a réalisé de nombreux arrêts. Bien que le score soit justifié compte tenu du déroulement de la rencontre, le gardien danois semblait frustré par le dénouement.
UN COMBAT EXEMPLAIRE
Kasper Schmeichel a déclaré: “On s’est battu jusqu’à la fin. On a raté beaucoup d’occasions, ils ont raté beaucoup d’occasions. C’est très frustrant quand un but tombe comme ça, en fin de match. Je retiendrai le combat qu’on a mené. On a montré qu’on pouvait résister et on a eu de la chance en toute fin de partie avec un poteau pour l’Antwerp.”
Il était satisfait de son match mais le principal pour lui c’est de gagner: "Rien n’est perdu ou gagné à ce moment de la saison. C’est en fin de saison qu’on fera les comptes. Pour nous ce qui est important c’est de rester au contact de l’Union (l'écart est tout de même passé de 4 à 8 points en deux journées, ce qui dans tout autre championnat serait pratiquement décisif, ndlr). On doit juste gagner des matches comme on aurait pu le faire ce soir.”
Après avoir laissé jouer Maxime Dupé lors du match de Coupe de Belgique, le portier danois a récupéré sa place face au Standard et ce dimanche face à l’Antwerp. Il n’y a désormais plus aucun doute à avoir, c’est lui le titulaire indiscutable au poste de gardien à Anderlecht.