Évoqué chaque année lors des périodes de transferts en Belgique, notamment à Anderlecht, M'baye Niang a finalement opté pour la Turquie, où il semble redonner un nouvel élan à sa carrière.
Formé à Caen, le Sénéglais a joué pour l’AC Milan, Montpellier, Genoa, Watford, Torino, Rennes, Al Ahli, Bordeaux, Auxerre et enfin Adana Demirspor.
MEILLEUR QUE BALOTELLI
Depuis son arrivée sur les rives du Bosphore, l'attaquant de 28 ans accumule les buts, retrouvant des performances à la hauteur de celles auxquelles il nous avait habitués, notamment au Stade Rennais. Évoluant aux côtés de joueurs tels que Nani, Mario Balotelli, et d'autres anciens pensionnaires de la Ligue 1 comme Yusuf Sari (anciennement à l'OM et pisté par l'OL), Arber Zeneli, Benjamin Stambouli, Edouard Michut, ou encore Younès Belhanda, le joueur formé au Stade Malherbe de Caen s'est rapidement adapté à son nouvel environnement. Depuis le début de la saison, il occupe tout simplement la place de meilleur buteur de son club avec 8 réalisations en Super Lig.
Il pourrait également être envisagé pour un retour en sélection, d'autant plus que le Sénégal participera à la CAN en janvier. Un rappel opportun qui pourrait bien se concrétiser.