Un nouveau drame s'est joué, ce samedi, sur les pelouses de Premier League. Des images d'ailleurs qu'on se passerait bien.
En effet la rencontre entre Bournemouth et Luton Town (1-1) n'a pas pu aller à son terme. La raison ? Tom Lockyer, défenseur central des visiteurs, s'est effondré seul, en plein milieu du terrain. Son club a, toutefois, il y'a quelques minutes fait savoir que l'international gallois avait pris la route de l'hôpital. Le tout en étant conscient. Le pensionnaire de l'élite du football anglais a également tenu à remercier le personnel médical présent sur place. Il faudra, cependant, encore attendre quelques heures avant d'en savoir plus la véritable cause de ce malaise. "Nous espérons et prions tous pour notre leader et capitaine Tom Lockyer, qui est heureusement réactif et a été transporté à l'hôpital. Nous ne connaissons pas toute l'étendue de ce qui s'est passé ni les prochaines étapes à ce stade, mais nous remercions Bournemouth et le personnel médical des deux camps pour leur réaction immédiate, qui a été absolument extraordinaire."
De tout coeur avec Tom Lockyer
La victime partage le même vestiaire que nos deux Diables Rouges: Thomas Kaminski et Albert Sambi Lokonga. La rédaction de Footnews.be apporte son soutien au natif de Cardiff, ainsi qu'à l'ensemble du club de Luton Town. Plus qu'à espérer, désormais, que le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq se relèvera, très vite, et pourra, de nouveau, profiter de ses proches. Le football est clairement secondaire dans ce genre de situation. Cela nous rappelle bien évidemment Christian Eriksen ou encore ceux qui n'ont pas eu la même chance que l'international danois: Gregory Mertens, Marc-Vivien Foé ou encore Michel Soulier pour les plus anciens.
A LIRE AUSSI
Derby wallon: les fans carolos remettent de l'huile sur le feu