Jurgen Ekkelenkamp fait largement partie des meilleurs milieux de terrain de Jupiler Pro League. Ses récentes prestations pourraient d'ailleurs lui permettre de décrocher un bien sympathique transfert, dans l'un des cinq plus grands championnats d'Europe.
En effet Tuttosport écrit dans ses colonnes que le Torino, champion d'Italie à sept reprises, ne serait pas resté insensible au charme du Néerlandais de 23 ans. Le média transalpin pense même que Schuurs, sous contrat avec le pensionnaire de Serie A, pourrait finalement être celui qui aurait mis la puce à l'oreille de ses dirigeants. Reste désormais plus qu'à voir si le grand rival de la Juventus Turin profitera du mercato hivernal pour passer à l'attaque ou bien s'il se tournera finalement vers une autre piste pour venir renforcer son milieu de terrain. Le natif de Zeist est, toutefois, encore lié au Great Old jusqu'en juin 2026. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à six millions d'euros. La direction anversoise peut donc, ainsi, espérer empocher une coquette somme d'argent avec le possible départ du droitier d'un mètre quatre-vingt-huit.
L'année de la confirmation pour la nouvelle cible du Torino
Cette saison, sous les ordres de Mark van Bommel, Jurgen Ekkelenkamp a marqué quatre buts et délivré deux passes décisives en vingt-quatre rencontres, toutes compétitions confondues. Un bilan satisfaisant pour celui qui défendait les couleurs du Hertha Berlin avant de finalement tenter l'aventure au Bosuil. Pour le matricule 1, celui-ci a d'ailleurs déjà pris part à pas moins de soixante-quatre matchs. Des chiffres qui prouvent à quel point le pur produit du centre de formation de l'Ajax est important pour son équipe.
A LIRE AUSSI
Hoefkens en est parfaitement conscient: "On va perdre deux joueurs"