Si la locomotive molenbeekoise tient plus ou moins la route, c'est entre autres grâce à Xavier Mercier. Joueur qui n'est d'ailleurs plus vraiment à présenter aux amoureux de football belge.
Dans une interview accordée à Sudinfo, le milieu offensif de 34 ans a évoqué son avenir. Sous contrat avec le RWDM jusqu'en juin prochain, les dirigeants bruxellois disposent, toutefois, d'une option leur permettant de prolonger d'une saison, le bail de l'ancien de Courtrai, du Cercle Bruges et de l'OH Louvain. Si pour l'instant, c'est silence radio, le natif d'Alès insiste, cependant, sur le fait que son aventure se passe, pour le moment, plutôt bien. "Non, pas encore. Je pense qu’on en parlera au moment voulu. Ça se passe très bien comme ça et on verra plus tard."
Le retour en chiffres de Xavier Mercier
Cette saison, Xavier Mercier a marqué deux buts et délivré trois passes décisives en seize rencontres, toutes compétitions confondues. Ce samedi, le RWDM accueillera Saint-Trond. Les hommes de Claudio Caçapa recevront ensuite le Club Bruges avant d'aller défier Westerlo, pour une toute dernière danse avant de clôturer cette année 2023. Au classement, le voisin de l'Union Saint-Gilloise et du Sporting d'Anderlecht pointe le bout de son nez, à la onzième position. Avec dix-huit points au compteur, le promu se débrouille plutôt bien même si l'une ou l'autre victoire serait clairement la bienvenue, dans les travées du stade Edmond Machtens. Qui plus est, les équipes engagées dans la lutte pour le maintien commencent, petit à petit, à retrouver des couleurs ... si ce n'est le KV Courtrai.
A LIRE AUSSI
Un renfort estival du Standard pourrait déjà partir: "Ne pas l'oublier"