Ce mercredi soir au Bosuil, l'Antwerp recevait Barcelone. Une rencontre pour laquelle peu de monde voyait le Matricule 1 l'emporter.
Battu 5-0 à l'aller face aux Blaugranas, les hommes de Van Bommel savaient qu'il serait très compliqué de mettre fin à une série de cinq défaites dans la compétition.
Transfert pas impossible
Mais pour y arriver, ils ont de nouveau pu compter sur un grand Arthur Vermeeren. Le joueur a inscrit son premier but dans la compétition et a participé à la victoire. Ce n'est pas pour rien qu'il recevait le prix du meilleur joueur de la rencontre.
Un joueur qui vit ses dernières semaines à Anvers ? Pas impossible, si l'on en croit le CEO, Sven Jaecques. Avant le coup d'envoi et la victoir de son équipe, il déclarait : "Nous ne supposons pas et espérons que ce ne sera pas le cas mais il est possible qu'Arthur ne soit plus un joueur de l'Antwerp après le mois de janvier."
"L'intérêt pour Arthur Vermeeren grandit semaine après semaine, ce qui est logique vu les progrès qu'il a réalisés. Il peut partir, il peut aussi être trabsféré mais rester (si son nouveau club le laisse en prêt à l'Antwerp jusqu'à la fin de la saison) ou tout simplement rester", a encore ajouté Jaecques à ce sujet.
Quoi qu'il en soit, s'il s'en va ce sera pour une somme conséquente. On parle d'un montant supérieur aux 36 millions dépensés par l'AC Milan pour s'offrir les services de Charles De Ketelaere.
De son côté, le joueur déclare ne pas penser à un départ en janvier et être pleinement concentré sur ses prestations à l'Antwerp. Conscient qu'il ne faut pas griller les étapes, il pourrait donc patienter avant de tenter l'aventure à l'étranger.