La Gantoise s'apprête, ce jeudi, à défier le Maccabi Tel-Aviv, dans le match comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Conference League. Une rencontre à l'issue de laquelle, nous connaîtrons, enfin, l'équipe qui terminera en tête de ce groupe B.
Hein Vanhaezebrouck, coach qui n'est plus à présenter, a déclaré dans Sudinfo que la première place était hyper importante pour plusieurs raisons. L'entraîneur flandrien va donc, ainsi, plus que probablement aligner sa meilleure équipe pour affronter le pensionnaire du championnat israélien. "Cette première place est importante pour plusieurs raisons. Tout d’abord, sportivement, parce qu’on veut toujours être premier de son groupe. Nous voulons donc tout faire pour y parvenir. Ensuite, on accède directement aux huitièmes de finale. On ne risque pas d’être éliminé au moment des barrages. Financièrement, c’est la garantie d’obtenir immédiatement les gains du deuxième tour."
Changement de programme pour Hein Vanhaezebrouck et les Gantois
Suite à la guerre en Israel, la rencontre se disputera à Belgrade. En conférence de presse d'avant-match, le T1 des Buffalos a d'ailleurs fait savoir que son équipe s'était entraînée, ce mercredi, en Belgique avant de finalement prendre la route pour la capitale serbe. "Les trajets sont longs. Nous ne pouvons atterrir qu’à Belgrade et de là, il faut encore une heure et demie pour arriver à l’endroit où nous devons jouer. Si nous devions ensuite nous entraîner là-bas, nous perdrions énormément de temps. C’est pourquoi nous nous sommes entraînés chez nous ce matin."
A LIRE AUSSI
REAL MADRID: un transfert qui pourrait en surprendre plus d'un