Les incidents survenus lors de la rencontre de Coupe de Belgique entre le Standard et Anderlecht ont eu des conséquences.
Les deux clubs ont ainsi annoncé qu'il n'y aurait pas de supporters adverses pour toutes les prochaines rencontres jusqu'à la fin de la saison 2024-2025, quelle que soit la compétition (phase classique, playoffs, Coupe de Belgique).
Rapport accablant
Il faut dire que l'on a pu voir les supporters de nouveau arracher des sièges pour les lancer sur les adversaires en plus de faire usage d'engins pyrotechniques. Et si les deux clubs ont donc sévi, ils pensaient pouvoir éviter des sanctions ultérieures.
Ce ne sera probablement pas le cas puisque le parquet a requis un match à huis clos pour chaque équipe ainsi qu'une amende, de 7.500 euros pour Anderlecht, de 10.000 euros pour le Standard.
Dans le rapport qui a été rendu par les officiels de la rencontre, on peut prendre note de détails supplémentaires sur les faits. Ainsi, on apprend que le responsable de la sécurité du Standard s'en est sorti avec une blessure à la tête.
Het Laatste Nieuws, qui a consulté le rapport, explique que plus de cinquante engins pyrotechniques ont été illégalement allumés et même utilisés sciemment pour viser l'adversaire.
C'est donc désormais au comité de discipline de trancher et de décider de suivre ou non le réquisitoire du parquet. On rappellera que les deux clubs étaient en sursis pour des incidents remontant à octobre 2022. Ce sursis devait être levé à la fin du mois de décembre en cas de bonne conduite.