À l'Union belge, la dernière Coupe du Monde au Qatar aura conduit à un certain nombre de décisions comme le départ de plusieurs figures importantes.
C'est notamment le cas de Peter Bossaert, qui n'est plus le CEO de l'Union belge depuis mars de cette année. L'homme a été remplacé à titre intérimaire à son poste et l'on attend toujours une nomination définitive.
Un salaire drastiquement réduit
Celle-ci pourrait intervenir lundi prochain lors de l'assemblée générale de la fédération. Une date que certains visent pour qu'une décision finale soit prise, même si ce n'est pas une date limite. Il faudra voir quels progrès ont été réalisés dans les joueurs à venir.
Si on n'est donc pas certain du nom qui ressortira et de la date de la nomination, on sait en revanche que le salaire de celui ou de celle qui succédera à Bossaert sera drastiquement réduit.
Ce dernier a touché pas moins de 500.000 euros bruts, auxuquels pouvaient s'ajouter un bonus de 100.000 euros de primes s'il atteignait certains objectfs. Dans les faits, il a à chaque fois touché ce bonus depuis sa prise de fonction.
Selon Le Soir, le salaire du prochain ou de la prochaine CEO sera divisé par deux et l'objectif sera de faire mieux que les éliminations décevantes à l'Euro 2020 et à la Coupe du Monde 2022. Bossaert était en effet arrivé en septembre 2018 après la troisième place finale lors de la Coupe du Monde en Russie.