L'Antwerp ne compte pas laisser tomber l'un de ses plus fidèles serviteurs. Le plan est clair, du côté des dirigeants du champion de Belgique.
En effet si l'on en croit les informations du Het Laatste Nieuws, les Anversois auraient bel et bien l'intention de prolonger le contrat de Ritchie De Laet. Le Great Old aurait même d'ores et déjà prévu de se mettre à la table de l'ancien Diable Rouge, en février ou mars prochain. L'idée serait d'offrir un nouveau bail à l'arrière droit avant de lui donner, par la suite, un poste au sein du club. Il faut dire que l'enfant d'Anvers a tout connu avec le matricule 1: les dérives en Challenger Pro League, deux Coupe de Belgique et un titre national. Un bien beau palmarès pour celui qui fait plus que jamais partie des légendes du plus ancien club du Royaume. A 35 ans, le droitier d'un mètre quatre-vingqt-quatre est, qui plus est, toujours présent quand il le faut pour venir aider son équipe.
Récap de la saison de De Laet
L'Anversois a, cette saison, pris part à vingt rencontres, toutes compétitions confondues. Avec un but et deux passes décisives au compteur, Ritchie De Laet prouve qu'en plus de savoir défendre parfaitement, il sait aussi se montrer dangereux quand il le faut. En attendant, les places sont chères dans les rangs de l'Antwerp. Il est donc, ainsi, logique que celui-ci bénéficie désormais d'un moins important temps de jeu. La saison est, toutefois, encore longue et Mark van Bommel aura plus que jamais besoin de tout le monde pour tenter d'aller chercher un deuxième titre consécutif.
A LIRE AUSSI
Un club belge prend les devants: de quoi faire bouillonner Anderlecht