Thorgan Hazard a été l'invité de l'émission "La Tribune" ce lundi soir sur Tipik. L'ancien lauréat du Soulier d'or, actuellement joueur d'Anderlecht, a partagé ses réflexions sur sa situation au sein de l'équipe nationale des Diables Rouges.
L’ancien joueur de Lens, Zulte-Waregem, Mönchengladbach ou encore Dortmund a déclaré: "Je n’ai pas pris ma retraite internationale. Domenico Tedesco a été clair la dernière fois. Il y a beaucoup de joueurs à ce poste. Le système a changé et il préfère d’autres joueurs. Ils sont très bons, leur évolution a été spectaculaire. A moi de faire des bonnes prestations en club. Ça donne envie de revenir quand on pense aux souvenirs, mais je respecte les choix du coach. Il m’avait appelé lors de sa première sélection en mars. J’étais un peu blessé à l’époque. Il m’avait dit vouloir voir d’autres profils que moi. C’était honnête, j’ai bien aimé. Je ne lâche pas facilement, je vais tout faire pour revenir.”
JE PEUX ETRE TRADUCTEUR
"Je peux jouer à plusieurs postes, je peux dépanner. J’ai un peu d’expérience au niveau international, le sélectionneur sait très bien ce que je peux apporter. J’ai joué durant tous les systèmes dans ma carrière. Quand je les vois jouer, c’est beaucoup de percussion. Je suis un peu moins dans ce style. Moi je fais plus des courses et des pénétrations dans les bonnes zones", a-t-il poursuivi. "L’Euro sera en Allemagne : je connais les stades et je peux être traducteur au besoin.”
Thorgan Hazard (30 ans) est estimé à 6 millions d'euros selon Transfermarkt et il est sous contrat jusqu'en juin 2026. En mars 2019, le frère d'Eden et de Kylian Hazard était estimé à 45 millions d'euros.