Dimanche soir, le Sporting d'Anderlecht a livré un match plutôt moyen contre le Standard (2-2). Lors de cette rencontre, les Anderlechtois ont notamment abusé des longs ballons.
La raison est simple : l'état du terrain n'était pas bon. Si certains joueurs techniques comme Verschaeren et Leoni peuvent s'en sortir sur un tel terrain, d'autres joueurs ont plus de mal.
Il faut dire que la pelouse du Lotto Park souffre depuis l'été dernier. Premièrement, un champignon est venu l'abîmer et deuxièmement, le RSCA Futures, parfois, et l'Union Saint-Gilloise (en Europa League) jouent également dessus.
Tout cela commence à ennuyer Brian Riemer : "Nous sommes une équipe qui aime jouer au football. Je ne veux pas utiliser cela comme excuse, mais comment voulez-vous qu'on fasse de belles combinaisons courtes et rapides sur un tel terrain ? Si vous voulez jouer comme le FC Barcelone, alors vous devez avoir un terrain comme le FC Barcelone. Aurons-nous prochainement une nouvelle pelouse ? Nous étudions différentes options. Ce qui est sûr, c'est que nous devons tenir compte de la situation financière du club."
L'Union prend le large
Suite à son partage face au Standard, Anderlecht a vu l'Union Saint-Gilloise s'envoler au classement. Les Unionistes, qui se sont sont imposés 1-3 à Charleroi dimanche soir, ont en effet désormais six points d'avance (41-35) sur les Anderlechtois. Ils ont aussi la meilleure attaque (40 buts, soit 6 de plus qu'Anderlecht), et trois victoires de plus (13-10).
Bref ils sont plus forts, jusqu'à présent du moins...
Dimanche prochain (13h30), un nouveau gros match attend les Mauves à l'Antwerp.
A LIRE AUSSI :
Un grand nom du Sporting d'Anderlecht s'entraîne à l'Union Saint-Gilloise