Le Sporting d'Anderlecht jouait, pour la deuxième fois en trois jours, contre le Standard de Liège, ce dimanche, lors de la dix-septième journée de championnat. Une rencontre qui, contrairement à jeudi dernier, a bel et bien tenu toutes ses promesses. Des goals, de l'intensité, beaucoup de duels et zéro incident dans l'enceinte bruxelloise. Il faut dire que suite aux problèmes rencontrés en Coupe de Belgique, les supporters du matricule 16 étaient interdits de déplacement, par leur club.
Du côté de chez Sudinfo, on n'hésite pas à surnommer Anders Dreyer: "Monsieur Clasico". Le média francophone lui attribue même la note de 7,5 sur 10 après sa prestation XXL face aux Rouches. Il faut dire que l'international danois a su, une fois de plus, mettre tout le monde d'accord en inscrivant un doublé face à l'ennemi juré. Qui plus est, en Coupe de Belgique, celui-ci avait déjà planté deux roses. "Quatre buts lors des trois matchs contre le Standard, Dreyer est « Monsieur Clasico » cette saison. Parfaitement lancé par Verschaeren, il ne tremble pas face à Bodart (21e). Pas plus depuis le point de penalty (76e). Meilleur buteur du RSCA avec 11 réalisations en championnat. Et il a vendangé une énorme occasion sur remise de Delaney (66e)."
La bonne affaire de l'année
En janvier dernier, le club le plus titré du Royaume n'avait déboursé que quatre millions d'euros pour signer Anders Dreyer. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à pas moins de six millions d'euros. Jesper Fredberg semble donc, ainsi, avoir, plus que jamais, vu juste en allant chercher un joueur qu'il connaissait d'ailleurs déjà plutôt bien.
A LIRE AUSSI
Fans du Standard absents lors du Clasico: la réaction de la Mauves Army