Ce dimanche, Anderlecht recevait le Standard pour la deuxième fois en une semaine. Et après la victoire en Coupe, le Sporting voulait remettre le couvert.
Au final, les Bruxellois ont dû se contenter d'un match nul. Une rencontre pour laquelle Brian Riemer nourrissait des regrets. Sachant de quoi son groupe est capable, il s'attendait en effet à autre chose de sa part.
"Nous avons mal joué"
"Je ne peux pas attendre de mon équipe qu’elle évolue à son meilleur niveau à chaque fois. Aucune équipe au monde n’y arrive. Mais j’attends que notre niveau minimum doit être plus élevé. La différence entre la meilleure version d’Anderlecht et ce que j’ai vu ce dimanche est trop grande", déclarait le technicien danois à l'issue de la rencontre.
Un Riemer qui en rajoutait encore une couche sur les choses qui n'allaient pas : "Nous avons mal joué. Nous n’avons pas eu assez de mouvement et commis trop d’erreurs techniques. L’espace laissé entre les lignes était bien trop grand et nous n’étions pas à l’aise au ballon. Cela a mené à des contres du Standard et c’est leur force. On aurait dû gagner si on en croit les buts attendus."
Enfin, s'il ne voulait pas que cela serve d'excuse, Riemer revenait une fois de plus sur l'état de la pelouse du Lotto Park. "C’est au point que Sardella a balancé un centre sur le parking. Quand tu évolues sur ce genre de terrain, tu ne peux pas jouer vite ou en une touche. On désavantage des profils comme Verschaeren, Stroeykens ou Dreyer. C’est dommage de ne pas pouvoir jouer notre meilleur football à domicile. ”