La deuxième manche du Clasico belge a lieu ce soir. Anderlecht s'était imposé 2-0 contre le Standard en Coupe de Belgique ce jeudi. L'entraîneur Brian Riemer alignera en grande partie la même équipe. Un joueur est devenu un pion indispensable dans l'équipe.
Delaney impressionne Riemer
Thomas Delaney est une valeur sûre à Anderlecht. Le Danois de 32 ans est l'un des premiers joueurs que Riemer inscrit dans son onze titulaire. Le milieu de terrain expérimenté assure l'équilibre de l'équipe et, grâce à ses qualités tacticien et de duelliste, il est également très important.
Delaney est prêté par le FC Séville, avec une option d'achat. Il y a de fortes chances qu'Anderlecht veuille continuer avec lui. Riemer a déjà fait l'éloge de Delaney lors de son entretien avec la presse la semaine dernière.
Sûr d'une place de titulaire
"Delaney dessine une équipe. On ne peut pas aligner 11 Delaney, mais on ne peut pas non plus aligner 11 joueurs comme Verschaeren. Mario, Yari, Theo, Killian et Zeno apprennent beaucoup de joueurs comme Rits, Delaney et Vertonghen. Ils permettent également aux jeunes joueurs de s'améliorer. Ils peuvent s'appuyer sur ces pions expérimentés. Delaney est un joueur très important pour notre équipe", explique l'entraîneur d'Anderlecht.
Avec Rits et Delaney, Anderlecht dispose d'un bloc expérimenté au milieu de terrain. Devant, des jeunes comme Stroeykens, Leoni et Verschaeren se disputent la troisième place au milieu de terrain. Contre le Standard, Stroeykens pourrait occuper ce rôle central. A moins qu'il ne passe à gauche pour remplacer Hazard et que Leoni n'intègre l'équipe en position centrale.