Georges Mikautadze, ancien attaquant du RFC Seraing, semble avoir bel et bien touché le fond. Une bien triste histoire pour celui qui avait permis aux Métallos de retrouver l'élite du football belge après plusieurs années à gamberger dans les divisions inférieures.
Depuis le 30 août dernier, l'avant-centre de 23 ans porte les couleurs de l'Ajax Amsterdam. Club qui avait d'ailleurs déboursé pas moins de 16 millions d'euros pour convaincre le FC Metz, de laisser filer le natif de Lyon. Un transfert qui avait, qui plus est, été validé par le directeur sportif du pensionnaire d'Eredivisie et non par le coach. Et c'est, aujourd'hui, l'international géorgien qui en paie les pots cassés. En effet cela fait désormais quatre matchs consécutifs que Georges Mikautadze n'a plus joué la moindre minute.
La soupe à la grimace
Depuis son arrivée dans la capitale néerlandaise, le droitier d'un mètre septante-six a joué 245 minutes réparties en 7 rencontres, toutes compétitions confondues. Si l'Ajax, ces dernières semaines, retrouve des couleurs, il serait alors temps pour le mythique club d'enfin laisser Georges Mikautadze s'exprimer sans quoi un départ ne sera alors évitable. A son âge, on a surtout besoin de jouer, ce qui n'est visiblement pas possible pour lui, chez nos voisins.