Erling Haaland est, de loin, actuellement, le meilleur attaquant du monde. Un grand espoir du football belge est d'ailleurs d'ores et déjà comparé à l'avant-centre vedette de Manchester City. Plutôt bon signe, non ?
En effet dans une longue interview accordée à la RTBF, Norman Bassette, prêté par Caen au FC Malines, a fait savoir que du côté de la Normandie, on avait pris pour habitude de l'appeler le "Petit Haaland". Un compliment pour celui qui avoue, beaucoup apprécié l'ancien du Red Bull Salzbourg et du Borussia Dortmund. "Mon idole, c’est Erling Haaland : avant chaque match, je me mate la même vidéo YouTube de ses buts. J’avais fait ça un jour à Caen à une période où je ne marquais pas… et ce jour-là, j’en ai planté trois ! Depuis, je refais ce rituel avant chaque match et je me sens bien dans ma tête (sic). Si je ne le fais pas, il me manque quelque chose… (clin d’œil) J’ai aussi quatre straps à mes poignets pour mes grands-parents décédés : c’est comme si je jouais pour eux chaque fois. À Caen, ils me surnommaient Petit Haaland ou même Cyborg, car je suis blond, que je cours tête penchée comme le Norvégien… et que je marquais beaucoup aussi."
Jour de match pour Norman Bassette
Ce dimanche, les Sang et Or reçoivent le Club Bruges, dans le match comptant pour la dix-septième journée de championnat.