La MLS 2023 a livré son verdict. La finale de la Major League Soccer entre Columbus Crew et le Los Angeles FC, les vainqueurs respectifs de la Conférence Est et Ouest, a été très disputée et la franchise vainqueur se situe finalement dans l'Ohio.
L'équipe de l'entraîneur français Wilfried Nancy, 46 ans, a en effet triomphé devant son public (20.802 spectateurs) du Lower.com Field samedi soir, en l'emportant 2-1 (mi-temps: 1-1) face au Los Angeles FC de Steve Cherundolo, 44 ans.
Les deux buts inscrits par le Colombien Cucho Hernandez sur penalty (33e) et le Ghanéen Yaw Yeboah (37e) ont mis Columbus à l'abri d'un retour des Californiens, tenants du titre.
Le troisième titre après après ceux de 2008 et 2020
La réduction tardive du score par l'ex-Stéphanois Denis Bouanga (voir notre photo) à la 74e minute, le 25e goal de l'international gabonais de 29 ans en 36 matches, n'a dès lors pas suffi, l'équipe locale décrochant son troisième titre de Champion de MLS, après ceux de 2008 et 2020.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/nhkxvvbs
De son côté, LAFC n'est pas parvenu à conserver sa couronne, acquise la saison passée aux dépens de Philadelphie (3-3, 3-0 aux t.a.b.).
Le Columbus Crew avait remonté deux buts pour l'emporter 2-3 après prolongations au FC Cincinnati, en finale de la Conference Est, la semaine dernière. Le Los Angeles FC de Filip Krastev (ex-Lommel) avait pour sa part maté le Houston Dynamo 2-0 à l'Ouest.
À LIRE AUSSI
L'Essevee reprend la tête, le SL16 FC laminé, le mini topper pour le RSCA (https://www.footnews.be/news/399179/la-gantoise-marque-quatre-buts-et-remonte-deja-sur-le-podium).