Le FC Barcelone veut s'assurer une victoire de groupe en Ligue des champions la semaine prochaine contre l'Antwerp. Ensuite, il se concentrera sur le match phare de la Liga du week-end prochain contre Gérone. Entre-temps, cependant, des renforts sont déjà en cours d'élaboration dans les coulisses.
Sous la houlette de l'entraîneur Xavi Hernandez, le Barça a de nouveau remporté le titre de champion d'Espagne la saison dernière. Mais les Catalans ont ensuite vu disparaître un élément clé de l'équipe championne. Ainsi, Sergio Busquets, figure de proue du club, a décidé de suivre Lionel Messi à l'Inter Miami.
Xavi était donc désireux de trouver un remplaçant direct à son métronome au milieu de terrain. Mais en raison de la situation financière, les fonds étaient limités et le club a opté pour une solution à petit budget.
C'est ainsi qu'Oriol Romeu, un jeune produit du FC Gérone, a été rapatrié pour une somme modique. Pour la saison prochaine, Xavi souhaiterait un nouveau milieu de terrain de contrôle plus proche des qualités de Busquets.
Martin Zubimendi (Real Sociedad), par exemple, a déjà été mentionné. Le joueur vedette du Bayern Munich, Joshua Kimmich, figurerait également sur la liste des souhaits de Xavi.
Sang neuf en attaque
La recherche de sang neuf ne concerne pas seulement le milieu de terrain, mais aussi la ligne d'attaque. Et pour cela, ils lorgneraient à nouveau sur le club de Gérone, la grande révélation de la Liga jusqu'à présent.
Ainsi, SPORT rapporte que les Catalans ont jeté leur dévolu sur Savinho. Cet ailier de 19 ans est actuellement loué par Gérone au club frère de Troyes. Cette saison, le Brésilien a déjà inscrit cinq buts et délivré quatre passes décisives pour le compte de l'actuel numéro deux de la Primera Division.
Savinho aurait déjà discuté avec la direction du FC Barcelone et serait ouvert à un transfert.