Ce jeudi soir (20h45), le FC Bruges affronte Zulte Waregem (tenant du titre) dans le cadre des 1/8es de finale de la Coupe de Belgique. Ivan Leko vient de rendre sa sélection et celle-ci compte une petite surprise: un joueur est repris pour la 1ère fois de la saison.
Il s'agit de Ludovic Butelle (34 ans) qui figure pour la première fois cette saison dans la sélection du Club de Bruges. Etan Horvath, qui a été titulaire à 16 reprises, manquera quant à lui la rencontre face à Zulte Waregem. Guillaume Hubert et Jens Teunckens sont les deux autres gardiens repris.
"Je sais déjà qui va jouer. Un gardien doit apporter stabilité, confiance et bon coaching à l'équipe. Je pense que nous allons voir tout cela jeudi sur le terrain", explique Ivan Leko, ce mercredi, en conférence de presse.
A Bruges depuis janvier 2016, le Français Butelle s'est d'abord imposé comme un titulaire indiscutable avant d'être considéré comme excédentaire en ce début de saison. Cependant, Horvath et Hubert ont commis des erreurs contre Zulte Waregem dimanche en championnat et n'ont pas fait bonne impression. D'où la sélection du portier français.