Une peine de travail 150 heures, ou 12 mois de prison en cas d'inexécution !
C'est le verdict rendu à l'encontre d'un joueur violent rendu par le tribunal correctionnel de Dinant, rapporte L'Avenir sur son site internet (https://tinyurl.com/36wat3ka).
Il avait écopé de 12 mois ferme, par défaut (il avait oublié la date de l’audience ndlr), en juin dernier, et faisait opposition.
Les faits se sont produits à Rochefort lors d'une rencontre tendue de quatrième provinciale namuroise entre Han-sur-Lesse et Pessoux le 17 octobre 2021.
Vers l'heure de jeu, un joueur de Pessoux a perdu son sang-froid et a mis un coup de boule à son adversaire direct.
Il s'était fait insulter et menacer, s'est-il défendu devant le tribunal correctionnel de Dinant, qui a également prononcé une amende de 400 euros à son encontre.
Le comité provincial l'avait à l'époque déjà logiquement puni de six matches de suspension.
La seule carte rouge de sa carrière !
"J’avais même demandé à mon coach de me changer de côté pour ne plus être au contact avec ce joueur agressif, mais il m’a suivi", a encore expliqué le prévenu au tribunal.
"Je joue au foot depuis l’âge de 13 ans, et c’est à ce jour le seul et unique carton rouge de ma carrière. Ce geste ne me ressemble pas, je ne suis pas comme ça. J'ai d'ailleurs déjà rejoué contre cette personne et il ne s’est rien passé", a-t-il conclu...
À LIRE AUSSI
Le Diable Rouge d'Aston Villa dans une impasse à l'appoche de l'Euro (https://www.footnews.be/news/398735/le-diable-rouge-daston-villa-dans-une-impasse-a-lappoche-de-leuro).