Anderlecht croyait avoir trouvé en Lukasz Teodorczyk un véritable tueur. Cela a été vrai pendant la 1ère moitié de saison 2016-2017, avant que l'attaquant polonais ne s’enlise dans une crise de confiance sans véritables explications. Un ancien buteur anderlechtois a pris sa défense et déclare vouloir revenir au Parc Astrid dans quelques saisons.
Il s'agit de Dieumerci Mbokani, actif au Dynamo Kiev et auteur de 11 buts cette saison. L'ancien attaquant d'Anderlecht et du Standard explique ceci au sujet de Teo: "Teodorczyk ne marque plus, mais ne le tuez pas! Ça va revenir. Le sens du but, c’est inné voire héréditaire."
Celui qui a été champion de Belgique à 5 reprises (3x avec Anderlecht et 2x avec le Standard) indique aussi qu'il aimerait revenir à Anderlecht dans quelques années, qu'il considère comme le club de son cœur.
"Avant de retrouver le club de mon cœur, j’aimerais jouer encore 2 ou 3 ans à l’étranger, dit Mbokani. Kiev voudrait prolonger mon contrat mais je pourrais aussi aller en Angleterre ou en Italie, on verra. En attendant, je serai le premier supporter des Mauves ce mercredi soir lors du match de Coupe entre Anderlecht et le Standard", conclut-il pour nos confrères de L'Avenir.
Le vote: Anderlecht doit-il faire revenir Mbokani dans les prochaines saisons?