Sebastiano Esposito peinent sérieusement à lancer sa carrière au haut niveau. Toujours sous contrat avec l'Inter Milan, ses chances de le voir réussir du côté du Guiseppe Meazza semblent, néanmoins, de plus en plus minces.
L'attaquant italien de 21 ans ne compte, toutefois, pas déposer les armes. En effet dans une longue interview accordée à Sport Mediaset, l'ancien du Sporting d'Anderlecht a déclaré qu'il voulait réussir à la Sampdoria, où il est prêté par l'Inter Milan, pour ensuite pouvoir faire son retour chez les Nerazzurri et pourquoi pas rejoindre, par la même occasion, la Squadra Azzurra, par la suite. Une mission loin d'être gagnée d'avance étant donné que celui-ci n'a, cette saison, marqué qu'un seul but en onze rencontres de Serie B. Des statistiques bien maigrichonnes pour le droitier d'un mètre quatre-vingt-trois.
Anderlecht et Esposito ... tout sauf une histoire d'amour
En juillet 2022, Sebastiano Esposito avait été loué à Anderlecht. Pour les Mauves, le Transalpin n'avait, toutefois, planté que deux roses en vingt et une apparitions. L'international U21 avait pourtant réalisé une plutôt bonne préparation d'avant-saison avant de finalement tout foutre en l'air. Sa collaboration avait d'ailleurs été stoppée d'un commun accord alors qu'il lui restait encore six mois de contrat, dans la capitale belge. Bref, un passage qui ne risque pas de rester bien longtemps dans les têtes des supporters du club le plus titré du Royaume.