Depuis le début de la saison, Jérémy Doku impressionne. En choisissant de rejoindre une équipe comme Manchester City, ce n'était cependant pas gagné d'avance.
Le Belge s'est très vite intégré et sa collaboration avec Pep Guardiola lui permet de continuer de grandir semaine après semaine. Mais ce dimanche contre Tottenham, les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Une blessure inquiétante ?
Sorti à la 52e minute de jeu, son remplacement par Jack Grealish a d'abord posé question, les supporters pensant que c'était une décision tactique. Mais le Diable avait fait signe à son coach en faisant comprendre que quelque chose n'allait pas.
Ressentant une gêne, Guardiola a décidé de ne prendre aucun risque avec Doku. Pour le moment, on ne sait pas exactement de quoi il souffre mais il a pu rejoindre le vestiaire tout de suite et tout seul dès sa sortie du terrain.
Les examens qui seront passés durant la semaine permettront d'en savoir plus. Ils permettront notamment de déterminer si Doku est apte pour le déplacement à Aston Villa mercredi puis celui à Luton Town dimanche.
Disposant d'un noyau étoffé, Guardiola trouvera sans mal de quoi faire si Doku n'est pas disponible. Des joueurs qui devront mettre fin à une série de trois matchs nuls consécutifs en championnat.
Celui contre Tottenham de ce dimanche (3-3) place les Citizens à troislongueurs d'Arsenal au classement. Liverpool est pour sa part deuxième avec un point d'avance sur City. La lutte pour le titre s'annonce donc pour le moment assez serrée.