S'il est désormais entraineur du Bayern Munich, le nom de Vincent Kompany est évidemment lié à Manchester City.
Un club dans lequel le Diable rouge possède sa statue mais où son héritage se cache parfois dans des détails plus inattendus. Quand il évoluait en tant que joueur au club, Kompany a dû faire face à plus d'une reprise à des blessures et pour tenter de l'aider, les Skyblues ont alors fait un investissement important.
Une technologie importante
Une technologie qui avait alors le vent en poupe en 2014 a été installée au club et elle permet aujourd'hui aux joueurs de continuer à en profiter. Une technologie qui est utilisée par de nombreux athlètes, professionnels mais aussi de plus en plus souvent amateurs.
Cette technologie, c'est la cryothérapie et les images sont toujours amusantes. S'immergeant pour des périodes brèves dans une pièce extrêmement froide, les joueurs auraient ainsi une meilleure récupération et éviteraient les blessures.
L'héritage de Kompany
Jérémy Doku fait partie de ceux qui l'utilisent, comme à peu près tout le groupe. Un joueur qui ne sait donc peut-être pas que c'est grâce à Vincent Kompany qu'il peut ainsi prendre soin de son corps. Et si ça ne lui évite pas les blessures, ça les prévient certainement mieux que s'il n'utilisait pas cette technologie.
S'il a pu performer cette semaine pour son retour à la compétition avec Kevin De Bruyne, c'est en partie grâce à Vince the Prince, qui aura donc laissé plus d'un héritage à Manchester City lors de son passage de onze ans au club.