Depuis le début de la saison, le Standard est fort irrégulier. Les Rouches sont capables du pire (6-0 contre l'Antwerp) comme du meilleur (3-2 contre Anderlecht, 2-1 contre Bruges, etc).
Ce dimanche (18h30), c'est un déplacement à Bruges qui attend les hommes de Carl Hoefkens. Un match jamais facile pour les Liégeois. Cela fait d'ailleurs presque dix ans qu'ils n'ont plus gagné là-bas !
Dans le Nieuwsblad, Franky Van der Elst est revenu sur le début de saison du club liégeois : "Ils ont une belle réaction face à Genk. L'ambition de ce club est de participer au PO1 et je leur souhaite, mais pour être honnête, je pense qu'ils sont trop faibles. Ils comptent encore trop souvent sur l'appui de Sclessin. Une fois qu'ils sont loin de Liège, cela devient difficile pour eux, surtout dans les matchs de haut niveau."
"Le Standard peut tout perdre"
Pour l'ex-Diable rouge, le Standard pourrait tout perdre dans les jours à venir : "Ils vont à Bruges puis jouent deux fois à Anderlecht. Ce ne sera vraiment pas simple pour eux. C'est possible qu'à l'issue de ces trois matchs, ils soient éliminés de la Croky Cup et mis hors de course pour les PO1."
Classement
Pour rappel, le Standard est actuellement huitième du championnat avec un bilan de 20 points sur 45.